A la source des mythes maçonniques

Grande Loge régulière de Belgique

 

du 30 nov au 7 dec

Dans le cadre du tricentenaire de la franc-maçonnerie traditionnelle et universelle, un voyage thématique de huit jours en Israël est proposé aux membres de la GLRB et de leurs partenaires.

Ce voyage maçonnique immergera les participants dans les mythes fondateurs de la franc-maçonnerie traditionnelle, nous approchant des sources d’une histoire qui nous lie tous dans l’universalité.

De Césarée la Romaine, aux frontières du royaume d’Hiram en passant par Acre, cité portuaire fortifiée des Templiers, des rives du Jourdain aux portes de Jérusalem. Les participants vont vivre cette histoire si chère et commune à nous tous, celle faite des mythes et mystères du Roi de Salomon. Nous vivrons toutes les symboliques qui nous inspirent autant en loge bleue que dans les hauts grades.

Unique et particulier, ce voyage sera guidé dans son intégralité par des Frères, guides professionnels et bien rodés dans la thématique. Ils attacheront toute l’importance et la sensibilité qui lient cette région à notre histoire et mettront l’accent sur les détails qui nous concernent et auxquels nous sommes attachés.

Au soir de chaque étape du voyage, un Frère nous proposera une conférence, ouverte à tous, sur un thème spécifique.

A Jérusalem, nous vivrons un moment fort en fin de voyage : nous assisterons à une Tenue réservée aux FF de la GLRB et aux FF venant d’une Loge reconnue par la GLRB ensemble avec nos frères d’Israël, sous les carrières du Roi Salomon avec l’ouverture spéciale de la Très Respectable Loge Holy Land n° 50 de la Grande Loge de l’Etat d’Israël.

Une union fraternelle, avec l’ouverture des 3 livres sacrés, qui unira le temps d’une Tenue solennelle les frères des trois continents, africains, européens et asiatiques.

Durant la Tenue une activité culturelle sera proposée à nos partenaires.

Enfin, nous serons tous conviés au banquet festif qui marquera la fin de notre voyage Maçonnique.

Le programme est organisé à partir de Belgique par l’agence «Holidaypride» (Lic. A5542) qui se charge de tous les aspects techniques liés à ce voyage.Le réceptif en ISRAEL est assuré par “LES RENCONTRES INITIATIQUES” 

Vous trouverez le détail du voyage dans le document pdf en cliquant ici.