A la découverte des LOGES AMÉRICAINES

SPÉCIAL COTE EST USA A la découverte des LOGES AMÉRICAINES

du 20 Juillet au 30 Juillet 2017

1er jour :Paris / Washington

Décollage de Roissy /CDG en début de matinée

Accueil aéroport de Washington.

Transfert à votre hôtel. Dîner et nuit

 

2 eme jour : Washington

Washington-State-CapitolVisite guidée de la ville : La Maison Blanche, le Mémorial au président Lincoln, Jefferson, Roosevelt, Martin Luther King, Monument Washington, la Court Suprême, le Capitole où siège le Congrès des États-Unis, le quartier de Watergate, le Pentagone et le cimetière d’Arlington avec la tombe de J.F. Kennedy.

Déjeuner. Après-midi, visite au choix de l’un des musées faisant partie de la prestigieuse Smithsonian Institute.

Soirée libre.Transfert retour hôtel.Nuit

 

3 eme jour : Washington

wdc2Le matin, excursion au Mont Vernon pour la visite de la résidence de Washington « père de la nation » resté très présent dans le cœur des Américains, le site très préservé de cette ancienne plantation n’a pas changé depuis la mort du héros de l’indépendance en 1799. La maison de style géorgien fut décorée et meublée par George Washington lui-même.

Déjeuner. Après-midi visite de la  Grand Loge de Washington .

Conférence sur la Franc Maçonnerie américaine.
Soirée libre. Transfert retour hôtel. Nuit à l’hôtel.

 

4 eme jour : Washington / Annapolis / Pays Amish / Philadelphie 310 km

AnnapolisLe matin, départ pour Annapolis, une des plus vieilles villes du pays, située en bord de mer, connue pour son architecture géorgienne et le nautisme à voile dans la baie de Chesapeake.

Découverte de ses ruelles très anglaises, façades colorées, boutiques toutes plus charmantes les unes que les autres.

Route vers le pays Amish pour déjeuner typique puis remonter dans le temps et découvrir le comté de Lancaster.

Vous effectuerez une visite guidée d’une ferme et de maisons Amish, qui vous permettra de mieux comprendre les habitudes, le style de vie et l’histoire de la Communauté Amish.

Fin d’après-midi poursuite vers Philadelphie. Soirée libre.

 

5 eme jour :Philadelphie / New York 140 km

Découverte à pied du centre historique avec notamment la Cloche de la Liberté, le symbole de la liberté pour le peuple américain; indépendance Hall, le lieu de signature de la déclaration d’indépendance.

Vers fin de la matinée départ route vers New York. Entrée à New York City via le borough de Staten Island et traversée du pont suspendu de Verrazano Narrow – point de départ au marathon de New York – vers Brooklyn. Découverte de son élégant quartier de Brooklyn Heights et ses maisons victoriennes.

Déjeuner à Brooklyn. Après-midi, tour de ville guidé de Manhattan: Times Square et Broadway le quartier des théâtres; la 5e Avenue, St Patrick’s Cathedral, Rockefeller Center; l’Empire State Building, les quartiers de Greenwich Village, Soho, Chinatown et Little Italy, le Mémorial Ground Zero des Twin Towers, le quartier financier de Wall Street.

Soirée libre. En option Spectacle  comédie musicale ou cabaret.

 

6 eme jour : New York

nyLe matin, excursion en ferry, arrêt sur l’île de la Statue de la Liberté puis visite du Musée de l’Immigration sur l’Ellis Island. Dejeuner à Chinatown. Visite de la Grande Loge de New York.

soirée libre. Nuit hôtel.

 

7 eme jour : New York        

Journée libre à New York

8 eme jour : New York

Cette matinée sera consacrée à la découverte de Harlem, la capitale noire de New York. Vous verrez le Saint John le Divin, imposante cathédrale épiscopale construite dans le style roman. Vous effectuerez une promenade sur les hauteurs d’Hamilton Terrace et Sugar Hill dont l’architecture garde les traces d’une splendeur passée.

Vous flânerez sur la 125ème rue, l’artère principale de Harlem, passerez devant le théâtre d’Apollo qui a accueilli sur sa scène des grands noms de la musique noire tels que Duke Ellington, Aretha Franklin ou James Brown.

Puis cette visite vous emmènera dans l’un de ces lieux, sel et ciment d’une communauté: l’église, où vous apprécierez dans le cadre d’un office religieux, des chœurs gospel émouvants et impressionnants .

Après-midi libre. Dîner steak. Nuit hôtel

 

9 eme jour : New York /Boston

Départ via New Haven où se trouve la prestigieuse université de Yale vers Newport, capitale de la voile où a démarré la Coupe of America, connue pour être la résidence d’été de très riches familles qui ont construit de splendides demeures coloniales à la fin des années 1800.

Visite intérieure de The Breakers qui appartenait à la famille Vanderbilt.

Après-midi continuation vers Boston. Ville intellectuelle, au riche tissu universitaire est construite entre un bras de mer et la Charles River. Elle est chargée d’histoire et charme le voyageur par ses rues pavées, ses briques rouges et son passé culturel.

Dîner de poisson. Transfert hôtel pour installation et nuit.

 

10 eme jour:Boston

BostonVisite guidée de Boston où vous vous promènerez sur la Freedom Trail : ce  “chemin de la liberté” qui passe par les différents sites et monuments liés à l’histoire de l’Indépendance des États-Unis.  De Back Bay, musée ouvert construit avec plusieurs styles architecturaux comprenant le styles Victorien, Italien, et Gothique à Beacon Hill plus influencé par une autre ère avec ses lampes à gaz, ses arbres feuillus, ses trottoirs en briques et ses maisons de ville construites entre 1800 et 1850 en passant par Newbury Street et le North End, se mêlent histoire et culture. Puis Traversée de la Charles River pour vous rendre à Cambridge où se trouve l’université d’Harvard, la plus ancienne (1636) et la plus prestigieuse des États-Unis.
Promenade dans le campus, parmi les bâtiments de brique de style Tudor. Visite de la Grande loge de BOSTON.
Dîner d adieu et soirée de Synthèse.

 

11 eme jour ;Boston/Aéroport

Matinée libre à Boston et transfert a l aéroport

 

 

 

 

Prix par personne en chambre double :1890 euros

Supplément en chambre individuelle   :    685 euros

Ce prix comprend :10 nuits d’hôtel en petit déjeuner continental.
8 repas  mentionnés.
Toutes les visites et entrées selon programme.
Accompagnateur francophone + guides locaux.
Autocar tout confort air conditionné.
Taxes et services.

Ce prix ne comprend pas :les repas non mentionnés.
Les dépenses personnelles.
Les boissons à table.
Les pourboires aux guides et chauffeurs.

Ce tarif a été coté le 15 novembre  2016 en fonction de la parité des monnaies (euros/dollars) et des tarifs aériens

A la découverte des LOGES AMÉRICAINES

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS:

LES RENCONTRES INITIATIQUES

GUY RAPHAEL DAHAN TÉLÉPHONE  FRANCE : 01-70-36 78 31

POUR VOUS INSCRIRE EN LIGNE CLIQUEZ ICI